Quelle solution de téléphonie Cloud choisir pour une PME ?

Tout comme l’e-mail, l’agenda, les suites bureautiques et les CRM, l’avenir est au Cloud. La téléphonie fixe peut elle aussi être déployée de manière plus économique dans le Cloud. Qu’avez-vous à y gagner et que cela va-t-il changer ?

Il en va des backups, des emails et des CRM comme de votre téléphonie d’entreprise, deux grandes solutions existent aujourd’hui pour gérer vos outils : on prem (sur site) et dans le Cloud. Depuis plusieurs années, la téléphonie IP fait son chemin et s’est généralisée, mais tous les centraux n’ont pas encore basculé en mode Cloud. 

Téléphonie Cloud : comment ça marche ?

La solution de téléphonie Cloud vient remplacer votre central téléphonique traditionnel par un central téléphonique virtuel (dans le Cloud). Par conséquent, plus besoin de disposer d’un central au sein de l’entreprise.

Toutes les fonctions sont gérées à distance, de manière sécurisée, via votre connexion à internet. La téléphonie fixe de votre entreprise s’intègre alors au reste de votre équipement bureautique digital.

Quelles fonctionnalités ?

La téléphonie Cloud offre une foule d’avantages concrets :

  • Options de téléphonie avancée : déviation, transfert, musique d’attente
  • Conférences audio et vidéo depuis n’importe quel appareil
  • Routage évolutif avec message d’accueil
  • Numéro unique pour les collaborateurs, quel que soit le poste téléphonique ou smartphone
  • Possibilité d’utiliser un Softphone sur n’importe quel appareil
  • Messagerie vocale et sonneries personnalisées

Quels avantages financiers ?

La téléphonie Cloud couvre les frais mensuels de redevance téléphonique, ainsi que les coûts d’acquisition (de gestion et de maintenance) du central téléphonique.

Le modèle est basé sur un prix par utilisateur. Pour un tarif tout compris par utilisateur (en ce compris les frais de communications), votre central téléphonique dans le Cloud rend vos numéros accessibles sur n’importe quel appareil – téléphone fixe, ordinateur, smartphone – sans distinction du type de connectivité.

L’accès à la ligne est possible dans l’enceinte de l’entreprise, mais également en déplacement ou en télétravail. Tout est géré depuis la console web (votre central dans le Cloud).

Quels avantages technologiques ?

La téléphonie va directement s’intégrer à vos logiciels professionnels (CRM, ERP ou encore avec Microsoft Teams), ce qui vous permet de réagir de façon personnalisée et avec plus d’efficacité.

La téléphonie Cloud intégrée à vos outils vous permettra également d’utiliser les informations stockées dans vos logiciels professionnels pour rediriger l’appel du client vers le département le plus adapté. 

Combien ça coûte ?

Le prix de notre solution « Easy2Phone » varie en fonction du nombre d’utilisateurs :

  • 14€ par utilisateur jusqu’à 5 utilisateurs
  • 12€ de 5 à 10 utilisateurs
  • 10€ pour 15 à 30 utilisateurs
  • 8€ pour 30 utilisateurs et plus

Pour un prix tout compris par utilisateur, votre central téléphonique dans le Cloud vous permet enfin d’être accessible toujours et partout. Découvrez ici si cette solution est faite pour vous.

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