Vous pouvez choisir de faire de votre solution de téléphonie une dépense de fonctionnement (Opex) grâce au leasing.
Le leasing
De quoi s’agit-il ? Si vous optez pour le leasing, vous louez du matériel plutôt que de l’acheter. Le contrat inclut à terme une reconduction, une option d’achat ou la restitution du bien concerné.
En contrepartie d’un abonnement mensuel, vous disposez ainsi d’une flotte de véhicules ou pour reprendre notre exemple, d’une solution de téléphonie. Vous n’en êtes pas propriétaire : le bien n’apparaît pas dans vos comptes au niveau des immobilisations.
Une veille techno intégrée
Un investissement dans un nouveau central de 10 000 € pour 10 utilisateurs, une fois converti en leasing sur 5 ans, coûte moins de 1€ par jour et par utilisateur. C’est une autre façon de gérer votre trésorerie. Autre avantage, vous équipez vos collaborateurs des technologies les plus récentes. En effet, lorsque vous optez pour cette formule, votre parc Telecom est renouvelé régulièrement et à moindres frais.
Pour les achats de voitures, le leasing s’est imposé, avec 82% des immatriculations de voitures neuves côté professionnels. Transition énergétique oblige, il gagne des parts de marché sur les vélos mis à disposition des collaborateurs. A quand la téléphonie ?