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Pourquoi Tricobel fait confiance à CE+T Télécommunications depuis si longtemps

Tricobel

La petite entreprise familiale d’Aubel a bien grandi depuis la fin des années 30. Tricobel – que vous connaissez certainement mieux sous les marques Signe Nature et Espace Mode – confie depuis 16 ans sa téléphonie d’entreprise à CE+T Télécommunications. Julie Pirard, helpdesk de Tricobel, nous explique pourquoi.

L’histoire de Tricobel

La société belge Tricobel  a été fondée en 1937 à Aubel, par Louis Meeckers sous le nom « Tri-cô-bel », ce qui signifie « Les tricots d’Aubel ». À ses débuts, il s’agit d’un grossiste indépendant en textile, mais un bâtiment va rapidement permettre la vente de vêtements aux particuliers. Dans les années 60, un nouveau nom est choisi, Tricobel.

La petite boutique de village devient, en 1988, un magasin multimarques de 1000 m2, Espace Mode. Le premier d’une longue série. En 2000, Tricobel lance sa propre marque, Signe Nature. L’entreprise familiale lance son propre logiciel GOUPIL, en 2015, et va prendre le train du commerce en ligne avec le site web espacemode.be.

Aujourd’hui, Tricobel emploie plus de 160 employés et compte plus de 60 marques partenaires. Son siège se trouve à Thimister-Clermont.

Interview et témoignage

Julie Pirard a répondu à nos questions sur la relation de longue date que son entreprise entretient avec CE+T Télécommunications.

Quels sont les produits dont vous disposez aujourd’hui chez CE+T Télécommunications ?

La téléphonie fixe. CE+T équipe à la fois nos bureaux et nos boutiques avec des centraux téléphoniques et des téléphones. Mais je dois vous préciser que nous entretenons bien plus qu’une relation business to business, nous sommes ce que l’on pourrait appeler des partenaires. Nous voulons optimiser les points de vente et rendre l’utilisation pour nos collaborateurs la plus simple possible.

Nous travaillons, j’ai vérifié, depuis 16 ans avec CE+T Télécommunications. Autant dire qu’ils savent ce qui est demandé pour équiper tous nos points de vente en téléphonie fixe.

C’est une longue histoire, 16 ans. Comment peut-on expliquer cette relation commerciale aussi importante dans le temps ?

Je dirais d’emblée la disponibilité pour nous répondre et pour nous aider, quel que soit le problème. Ils ont opté pour un système de « tickets » pour assurer le support technique, qui nous convient très bien. Ils sont toujours très réactifs pour y répondre. D’ailleurs, en général, ils ne répondent pas par écrit aux tickets mais nous appellent afin de résoudre rapidement le souci.

Le point fort de CE+T pour vous ?

Le gros point fort de CE+T Télécommunications, selon moi, est qu’ils ont une seule équipe et qu’elle varie peu. Ils travaillent au sein de mêmes bureaux. Ils connaissent leurs clients et, donc, leur matériel. Cela signifie qu’on ne doit pas réexpliquer le dossier chaque fois à des personnes différentes quand on les contacte.

Mention spéciale également pour les techniciens, qui connaissent bien leur matériel et savent ce qu’ils font, où ils le font… et s’en souviennent quand il faut agir.

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