Be IP rejoint le groupe CE+T pour révolutionner la téléphonie d’entreprise. 

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Quand la magie du Château d’Urspelt opère dès le premier appel

Du confort d’un hôtel 4 étoiles supérieures aux charmes d’un luxueux spa, en passant par une gastronomie haut de gamme, le Château d’Urspelt offre un cadre enchanteur à ses nombreux visiteurs. Entre histoire, modernité et prestige, chaque client profite d’une expérience inoubliable, qui commence dès le premier coup de fil, grâce aux solutions de téléphonie développées par CE+T.

Niché au cœur des Ardennes luxembourgeoises, le Château d’Urspelt incarne l’élégance et l’histoire depuis sa première reconstruction en 1695. Après avoir joué un rôle stratégique pendant la Seconde Guerre mondiale, puis connu une période d’abandon, c’est l’entrepreneur belge Freddy Lodomez qui lui a redonné vie. «Notre château perpétue son âme d’accueil et de soin. Après plusieurs années de rénovation, dans le respect du patrimoine luxembourgeois, nous avons peu à peu étoffé notre offre de services, notamment sous l’impulsion de Diana Lodomez (ndlr la fille de Freddy Lodomez) et de son mari», explique Elvire Perat, Community & Hospitality Manager. «Aujourd’hui, nous disposons de 57 chambres, d’un spa extraordinaire avec des grottes thématiques, d’une offre gastronomique variée et chaleureuse.»

Un défi de communication à la hauteur des ambitions

Avec le développement notable de ses activités, notamment l’ouverture du spa en 2020, le Château d’Urspelt a vu les demandes de contact exploser. «Au quotidien, nous gérons des centaines d’appels téléphoniques et d’e-mails, des demandes d’information aux réservations de chambre ou de table, en passant par les clients du spa, etc.», précise Elvire Perat. Avec un pic d’appels en fin de matinée, en plein pendant les checkouts, la gestion de la téléphonie devenait un véritable challenge. «Pour nous, il est primordial de ne jamais laisser un client sans réponse, mais aussi de pouvoir offrir un contact humain, personnalisé et chaleureux, fidèle à notre image. Nous avions donc besoin d’un système permettant de répondre à nos clients en toutes circonstances, même quand nous sommes débordés!»

Une solution sur mesure signée CE+T

Partenaire du château depuis son ouverture en 2008, CE+T a sans cesse fait évoluer ses solutions au rythme de la croissance de ce lieu prestigieux. «Les dirigeants du Château d’Urspelt nous ont fait part de leur volonté d’améliorer et de professionnaliser l’accueil téléphonique», explique Pierre-Yves Delvaux, Directeur technique de CE+T, tout en levant le voile sur les solutions adoptées. «Désormais, chaque appel est redirigé vers le service adéquat (spa, restaurant, hôtel, etc.), grâce à une arborescence de choix et des messages professionnels enregistrés en studio.» Par ailleurs, le système installé comprend une fonctionnalité de centre d’appels «light», permettant aux agents de se déclarer disponibles via une application. «Cela évite de laisser sonner dans le vide, poursuit-il, et si aucun agent n’est dispo? Un système de messagerie vocale efficace assure un suivi efficace des messages pour un rappel dans l’heure.»

La technologie au service de l’art de recevoir

Autre originalité de la solution déployée? La personnalisation. «Chaque communication est accompagnée d’une musique de fond ou d’attente sur mesure, qui varie selon le service choisi — relaxante pour le spa, lounge pour le restaurant, etc. — et en fonction de la saison: le crépitement d’un feu de bois en hiver ou le chant des oiseaux au printemps», décrit Pierre-Yves Delvaux. Preuve que CE+T soigne le moindre détail pour offrir des solutions adaptées et alignées sur les attentes de chaque client. La satisfaction est au rendez-vous! «C’est une véritable relation de qualité et de confiance, mais aussi de proximité, car les équipes de CE+T sont toujours très réactives et disponibles en cas de souci technique», confie Elvire Perat. Premier point de contact avec la clientèle, la téléphonie prolonge désormais l’ambiance unique du Château d’Urspelt, conjuguant tradition et modernité pour une expérience inoubliable.

Comme le Château d’Urspelt, faites-nous part de vos attentes spécifiques et profitez de solutions professionnelles personnalisées. Et si on parlait de vos besoins?

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