Vos clients se sont habitués à la liberté de contacter les entreprises via les réseaux sociaux ou WhatsApp. Saviez-vous qu’il est possible de suivre le parcours client et de gérer les communications avec eux simplement ? Une solution omnicanale est plus économique qu’on le pense, puisqu’elle est également adaptée aux PME.
Nous l’avons déjà expliqué : vos clients souhaitent désormais pouvoir vous contacter via des canaux numériques. Le téléphone fixe n’est plus forcément le premier réflexe. E-mail, chat en direct, WhatsApp et réseaux sociaux font désormais partie du quotidien des internautes belges. Voilà pourquoi il est important de pouvoir être présent sur de multiples canaux.
Ce type de solution était jusqu’il y a peu disponible pour les grandes sociétés, mais elle s’est fortement démocratisée. Les PME ignorent bien souvent qu’elles peuvent y avoir accès simplement, avec un prix très raisonnable. Un centre d’appel omnicanal est bien plus accessible qu’on le pense (quelques milliers d’euros seulement).
Quelle solution omnicanale choisir ?
MiContact Center Business de Mitel s’impose. « Nous commercialisons des solutions de la marque Mitel qui permettent la gestion de ces différents canaux d’entrée au sein du call center d’une entreprise. Cela permet, notamment par l’intégration de ces flux dans le CRM de l’entreprise, d’avoir une vue à 360 degrés de toutes les interactions avec un client, et de tous les canaux différents que celui-ci utilise« , nous explique Pierre-Yves Delvaux, directeur technique de CE+T Télécommunications.
Un centre de contact multicanal
La plateforme MiContact Center Business de communication permet d’atteindre les clients sur l’ensemble des canaux. Elle est conçue pour offrir aux clients la liberté de communiquer avec vous en utilisant le moyen qui leur convient le mieux. C’est un élément essentiel dans un parcours client omnicanal, y compris pour les petites structures.
Les clients peuvent alors vous contacter par l’intermédiaire des canaux digitaux aussi diversifiés que les e-mails, le chat, le SMS, des chatbots, mais aussi via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et les messageries instantanées comme WhatsApp.
La solution est également précieuse pour les collaborateurs, notamment avec l’intégration au CRM de l’entreprise, puisqu’ils disposent d’une vue complète sur le parcours client omnicanal, notamment pour leur éviter de « repartir de zéro » chaque fois qu’il vous contacte.
Quels avantages ?
Les avantages de la solution sont nombreux :
- Une expérience de communication cohérente sur l’ensemble des canaux
- Une amélioration de la relation client
- Un outil de fidélisation économique
- Optimisation des ressources de l’entreprise
Vous souhaitez améliorer votre relation client en optant pour ce type de solution ? Même si vous êtes une petite entreprise ! Nous pouvons vous aider à la mettre en place rapidement.