Garage Spirlet : « Une confiance éprouvée, y compris en cas de crise »

Nous vous emmenons du côté de Liège et de Verviers, où le Garage Spirlet compte quatre concessions automobiles : trois pour la marque Ford et une pour Jaguar et Land Rover.

Témoignage du Garage Spirlet

Jérôme Spirlet, le CEO, a pris les rênes de l’entreprise familiale il y a une bonne vingtaine d’années maintenant. Du plus loin qu’il se souvienne : il a « toujours connu CE+T Télécommunications ! »

« Nous travaillons avec eux depuis très longtemps et surtout en toute confiance. D’un point de vue technique, nous avons opté pour une solution adaptée à nos métiers, avec par exemple des téléphones Wifi sans fil, qui correspondent à nos besoins de mobilité. Il arrive en effet fréquemment que les vendeurs se trouvent à l’extérieur sur le parking, en train de conseiller un client. Depuis que nous avons installé ces antennes Wifi, nous avons étendu le réseau dans toute l’enceinte de l’entreprise. A présent, nous sommes tous joignables non-stop. »

Appels centralisés

Jérôme, lui-même, circule beaucoup entre les quatre concessions et se dit heureux de disposer d’un GSM qui lui permet de téléphoner au départ du central. « Concrètement, ce n’est pas mon numéro que les clients voient s’afficher, mais bien celui du garage. C’était indispensable, sous peine d’être rappelé n’importe quand, par un client en panne qui pense que je serai plus efficace que l’assurance. Et bien sûr, cela me permet de ne rater aucun appel. Tous les coups de fil sont centralisés, ils arrivent dans ma poche. »

Partenariat privilégié

Jérôme est conseillé chez CE+T par Florian, en qui il voit un partenaire privilégié. « Il a une grande expérience métier et il connaît par cœur nos installations ». Une relation de qualité qui s’est vue confirmé en juillet 2021 lors des inondations catastrophiques survenues en Belgique.

« Nous avons rétabli la communication le jour même »

Jérôme Spirlet témoigne des inondations catastrophiques de juillet 2021.

« C’était l’horreur, se souvient Jérôme, notamment sur le site de Verviers, l’une de nos plus grosses concessions, qui s’est retrouvé sous deux mètres d’eau. Tout a été balayé au milieu de la nuit, les vitres aussi bien que les véhicules. Et qui plus est, cette concession était notre central pour les serveurs informatique : tout démarrait de là. Elle a été ravagée en quelques instants. »

L’équipe établit alors la liste des priorités : la déviation des lignes téléphoniques en fait partie. « Les clients ne pouvaient plus venir chez nous. Pendant 10 jours, il n’y a eu aucun accès possible à aucune concession, car les rues alentour étaient impraticables. Il fallait au moins qu’on puisse nous joindre. Florian, qui avait vu les infos, est arrivé dès le premier matin et il a trouvé une solution très vite pour dévier les lignes. Ils nous ont placé en priorité eux aussi et ils nous vraiment soutenus. Précédemment, nous avions déjà géré ensemble la période Covid, avec là aussi des déviations de lignes, pour d’autres raisons, et une importante pénurie de composants. »

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