Contrôle d’accès et parlophonie d’entreprise : pourquoi c’est important

Les solutions de contrôle d’accès – comme les portails, les vidéophones et autres parlophones – s’intègrent désormais parfaitement dans les solutions de téléphonie. Tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à votre entreprise.

Il est devenu essentiel de sécuriser l’accès à ses locaux pour, d’une part garder une trace des passages, de l’autre éviter les infractions. De très nombreuses solutions existent pour tout type de structures, avec une tendance forte, l’interconnexion avec les systèmes de télécommunications de l’entreprise.

Contrôle d’accès : pour quoi faire ?

L’idée derrière cette notion de contrôle des entrées est à la fois de sécuriser les bâtiments et d’éviter les accès non autorisés.

Les solutions de contrôle d’accès offrent de nombreuses fonctionnalités :

  • On peut paramétrer les autorisations d’accès en fonction des portes, de manière indépendante ;
  • Il est possible d’ouvrir à distance pour autoriser un accès à des personnes extérieures ou en cas d’urgence ;
  • Les systèmes enregistrent les mouvements et gardent une trace de chaque passage au contrôle d’accès (heure, identification) ;
  • La commande des gâches est flexible et protéiforme : codes, badges, Bluetooth ou systèmes biométriques sécurisés.

Quelle solution choisir pour son contrôle d’accès ?

Plusieurs spécialistes du contrôle d’accès ont pignon sur rue en Belgique, avec des solutions éprouvées, fiables et évolutives. 

Comelit

Depuis 1956, Comelit s’est spécialisé dans de nombreux domaines liés à la sécurisation des entreprises. La société, présente en Belgique, propose des solutions de conception et de réalisation de systèmes de vidéophonie, de surveillance vidéo, d’anti-intrusion et de contrôle d’accès.

Par ailleurs, les produits de la marque sont pleinement intégrés à des applications, disponibles notamment sur smartphone. Récemment, l’entreprise a introduit une fonction de reconnaissance faciale, permettant d’ouvrir des portes d’un simple regard par exemple.

2N

Ce nouvel acteur en Belgique va frapper très fort. 2N est à l’avant-garde des nouvelles tendances en matière de systèmes de contrôle d’accès et de communications. Elle commercialise des solutions matérielles et logicielles innovantes : des interphones, des contrôleurs d’accès et des terminaux pour les ascenseurs.

L’entreprise est déjà présente dans 130 pays dans le monde, avec une excellente réputation en matière d’assistance et de service après-vente.    

Aidez-moi à sécuriser mes accès

Ceci pourrait aussi vous intéresser…