Rachat de contrat télécom : y avez-vous déjà pensé ?

Quitter son fournisseur actuel pour bénéficier de nouvelles technologies plus avantageuses est une possibilité encore méconnue par bon nombre d’entreprises. Christophe Closset, Sales Manager, chez CE+T Telecom, vous explique pourquoi et quand la question peut se poser.

Rachat de contrat télécom : quid ?

« Nous sommes régulièrement en contact avec des clients potentiels qui désirent quitter leur fournisseur télécom actuel. Soit parce qu’ils sont insatisfaits des tarifs et du service, soit parce qu’ils envisagent de migrer vers des technologies plus avantageuses pour eux« , explique Christophe Closset. « Ma suggestion dans ce cas ? Un rachat de contrat télécom intégré à un projet de collaboration sur le long terme« .

Les mêmes questions reviennent constamment sur la table, explique l’expert : Quid de mon matériel actuel, alors que je suis sous contrat ? Quelles sont les indemnités de rupture de contrat ? Quand est-ce avantageux ?

Procédure d’un rachat

« Il faut savoir que de très nombreux opérateurs proposent des contrats de location, qui sont non seulement onéreux, mais également trompeurs. En effet, le client n’est jamais propriétaire du matériel. Un peu à l’image de certains contrats de renting dans l’automobile, qui ne débouchent parfois sur aucune proposition de rachat« . La solution : envisager un rachat de contrat au profit d’une solution intégrée de leasing qui couvre à la fois les frais de résiliation anticipés et le financement de nouveau matériel (mobilité, conférences, communications unifiées). « Nous déployons alors une nouvelle technologie dans l’entreprise, avec un nouveau contrat au terme duquel le client est enfin propriétaire de son matériel« , explique le Sales Manager de CE+T Télécommunications.

Cette opération financière vise à clôturer le contrat télécom existant au profit d’un contrat plus avantageux. Contrat débouchant ensuite sur l’installation d’une nouvelle centrale téléphonique avec des fonctionnalités plus avancées. « Le client en sort à peu près toujours gagnant, d’expérience, sauf s’il est en tout début de contrat. Pourquoi ? Parce que les frais de résiliation se diluent littéralement dans le nouvel investissement, toujours plus avantageux pour le client. Il y gagne non seulement technologiquement et financièrement, mais également au niveau de la propriété de sa centrale téléphonique« , rassure Christophe Closset.

Envie de savoir si le rachat de votre contrat télécom est avantageux pour vous ? Contactez-nous.

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