Pourquoi le CPAS de Mouscron fait confiance à CE+T depuis près de 10 ans

Le CPAS de Mouscron a confié sa téléphonie fixe sur site à CE+T Télécommunications en 2013. Depuis lors, la relation s’est renforcée, grâce au lien de confiance qui s’est installé. Interview de son directeur, Gautier Mestag.

L’histoire du CPAS de Mouscron

Les CPAS ont été créés en 1976. Depuis lors, ils apportent une aide sociale à toute personne qui en a besoin, à un échelon local. L’aide financière n’est pourtant qu’une petite partie des activités du CPAS de Mouscron, qui est également actif dans des actions d’insertion, de médiation de dettes, mais aussi de soutien aux personnes âgées, d’accueil en maison de repos, sans oublier la livraison de repas à domicile. Depuis 2018, l’île aux Trésors a vu le jour, nom donné à la crèche du CPAS. Sa capacité d’accueil est de 63 lits.

CPAS de Mouscron et CE+T Télécommunications

Nous avons rencontré Gautier Mestag, directeur de l’antenne locale de Mouscron, pour parler d’un tout autre sujet : leurs besoins en télécommunications. Le CPAS est en effet client de CE+T Télécommunications depuis juin 2013 : « Cela fait donc bientôt dix ans. Nous avons d’ailleurs renouvelé le marché en 2018« . CE+T assure la téléphonie sur site du pôle administratif, mais également des 3 maisons de repos.

La particularité du système installé par CE+T spécifiquement pour le CPAS est qu’il permet également « de faire sonner les portables des infirmières, lorsqu’un résident utilise l’appel infirmier dans sa chambre« . C’est donc un maillon essentiel dans les maisons de repos gérées par le CPAS de Mouscron.

Pourquoi faire confiance à CE+T Télécommunications depuis si longtemps ? « L’entreprise nous a en réalité contactés en 2012 pour nous proposer ses services« , explique Gautier Mestag. « Dans un premier temps, je dois dire qu’ils ont pu nous apporter du support pour l’installation existante, mais ils sont ensuite intervenus pour installer du nouveau matériel« , ce qui s’avérait nécessaire pour suivre l’évolution des besoins du CPAS et de ses activités auprès de la population.

« Nous avons une très bonne relation, à la fois avec les techniciens de l’opérateur, mais également avec le service commercial« , confirme le directeur du CPAS de Mouscron. « Ils savent se montrer disponibles et flexibles, en fonction de nos besoins et c’est précieux ». D’autres évolutions pourraient d’ailleurs voir le jour pour renforcer la coopération entre CE+T Télécommunications et le centre public d’aide sociale de la ville.

Ceci pourrait aussi vous intéresser…