Travail hybride : il est possible d’intégrer Teams à votre central téléphonique

Depuis la pandémie et ses confinements successifs, le télétravail est largement entré dans les mœurs. Aujourd’hui, dès lors qu’un poste est « télétravaillable », la plupart des entreprises acceptent qu’il le soit réellement. Par exemple, à hauteur de deux ou trois jours par semaine et parfois en « full remote ». Le phénomène s’étend au point de devenir une condition non négociable de recrutement pour les meilleurs talents.

Intégration de Teams au système de téléphonie

Chaque entreprise trouvera son rythme et l’organisation qui lui convient. Mais une chose est sûre : elles ont toutes besoin d’un système collaboratif comme Teams ou Zoom. Notamment, pour échanger en interne, mais également avec leurs clients, prospects et fournisseurs, tous passés à la visio-conférence.

Cependant, de nombreuses entreprises utilisent encore deux systèmes de manière séparée : le central téléphonique d’un côté, pour les appels ou les téléconférences, et l’application Teams pour les visio-conférences internes et externes.

Il est pourtant possible d’intégrer les fonctionnalités Teams dans le central téléphonique, grâce à l’option « Direct Routing ». Le compte Microsoft Teams d’un utilisateur est intégré au central téléphonique : les fonctionnalités de collaboration Teams et celles de la solution de téléphonie de l’entreprise sont alors fusionnées dans l’application Teams.

Vos collaborateurs peuvent émettre et recevoir des appels externes dans Teams, tout en conservant les fonctionnalités étendues du central téléphonique. Vos coûts opérateurs seront maîtrisés dans la mesure où les appels externes transitent par la connexion opérateur configurée sur le central. Sachez que ce basculement est tout à fait possible pour les systèmes Unify et Mitel, aussi bien pour un central sur site que dans le Cloud.

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