Denis Regnier est Directeur Opérationnel de Car Avenue Liège, une concession qui fait désormais partie d’un groupe de distribution automobile fortement implanté en Belgique. La téléphonie fixe des 3 concessions historiques continue d’être gérée par CE+T Télécommunications. Nous l’avons interviewé.
Denis, vous êtes à la tête d’un grand nombre de concessions aujourd’hui ?
Oui, nous avons été rachetés par le groupe Car Avenue, mais nos concessions existaient déjà dans la région liégeoise depuis bien longtemps. Nous sommes probablement aujourd’hui le revendeur de véhicules Mercedes le plus important et pléthorique du Royaume. Cela va de la Smart au 44-tonnes en passant par les voitures, les camionnettes et même les autobus.
CE+T Télécommunications est votre partenaire pour l’ensemble du groupe Car Avenue?
Non, mais pour nos 3 concessions historiques, dont celles de Liège à Alleur. Ce qui m’a mené vers CE+T est simple : ce sont des clients et ils nous ont convaincus par leur approche.
Depuis 4 ans, ils équipent notre téléphonie fixe sur site de centraux Unify. Les autres concessions (7 en Wallonie) sont gérées au niveau du groupe-même, mais j’ai souhaité conserver la bonne entente au niveau local.
Une raison à cela ?
La proximité géographique. Puis la disponibilité, la réactivité. Je prends un exemple tout récent. La veille de Noël, je me suis aperçu en fin de journée que nous n’avions pas fait le nécessaire pour adapter les centraux téléphoniques. Nous devions terminer plus tôt et cela m’avait échappé. Je les ai contactés : en 30 minutes, tout était réglé. Un 24 décembre, avouez que c’est appréciable.
Une migration vers le Cloud est-elle prévue ?
Elle est déjà en place au niveau du groupe, mais nous pouvons déjà travailler à distance si nous en avons besoin grâce aux centraux téléphoniques Unify qui ont été installés chez nous et nous donnent entière satisfaction.