Ransomwares, phishing ou données piratées, les PME sont des cibles de choix pour les cybercriminels. Aucune organisation n’est à l’abri! Pour éviter les lourdes conséquences d’une cyberattaque, nous avons développé une solution efficace, à moins de 20 euros par utilisateur.
La presse se fait régulièrement l’écho des cyberattaques subies par les entreprises belges. Selon les dernières enquêtes, 48% des entreprises nationales ont déjà subi une cyberattaque. On apprend également qu’au moins 1 entreprise sur 20 a payé une rançon dans notre pays au cours de l’année 2023… Un fléau qui touche particulièrement les PME!
De lourdes conséquences pour les PME
Perçues comme plus vulnérables et moins protégées, les PME sont des cibles privilégiées par les cybercriminels. Ceux-ci considèrent que les grandes sociétés sont trop protégées et armées. A contrario, les PME affichent des failles importantes, puisqu’elles disposent de ressources limitées en cybersécurité. En cas d’attaque, les conséquences peuvent être dommageables. Sur le plan financier, la note peut être très salée, estimée à plusieurs dizaines de milliers d’euros. En effet, il faut tenir compte des pertes dues à l’arrêt forcé de vos activités, des coûts de récupération des systèmes, d’une éventuelle rançon ou de la perte potentielle de revenus liée à l’atteinte à la réputation. Pour toutes ces raisons, il est indispensable de vous protéger… en amont!
Notre solution de protection idéale pour les PME
Chez CE+T, nous avons développé une solution dédiée aux PME, qui compte moins de 50 utilisateurs. Notre package Sophos inclut, entre autres:
- une protection multicouche contre les menaces avancées (ransomware, phishing, intrusion) et contre les vulnérabilités réseau;
- la détection proactive des comportements suspects;
- une connexion VPN sécurisée pour le télétravail;
- une interface intuitive avec Sophos Central pour une gestion simplifiée;
- le support Sophos;
- L’antivirus Sophos Intercept X
- un firewall;
- etc.
Le jeu en vaut la chandelle
En moyenne, le coût d’une cyberattaque peut représenter 5 à 10% du chiffre d’affaires d’une PME, soit entre 125.000€ et 250.000€ pour un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros. Une fortune, sans compter tous les dommages collatéraux (perte de confiance, image dégradée, etc.). Or, chez CE+T, nous vous proposons notre solution de protection Sophos pour moins de 20 euros par utilisateur*! Compte tenu des risques encourus et des pertes financières potentielles, ce montant est une bagatelle pour protéger correctement votre entreprise. Rappelez-vous: cela n’arrive pas qu’aux autres!
Protégez votre PME avec un package complet et spécifique. On en parle?
*coût calculé sur base de 6 utilisateurs, avec un engagement sur 3 ans