Blog

Budget : le Cloud introduit le paiement à l’usage

paiement à l'usage

Le « Pay As You Go » ou paiement à l’usage est directement lié au Cloud. En effet, par nature le Cloud invite ses utilisateurs à piocher dans une multitude de services. On paie alors ce que l’on consomme. Certains se méfient de ce côté « boîte de bonbons » et des mauvaises surprises lorsque l’on reçoit la facture en fin de mois.

C’est pourquoi nous vous conseillons de privilégier le paiement à l’usage, mais plutôt dans sa version « paiement par utilisateur » : il n’y pas de coûts cachés, vous réglez un forfait calculé en fonction du nombre de collaborateurs que vous équipez.

Vos dépenses d’investissement (Capex) deviennent des dépenses de fonctionnement (Opex). Le leasing devient désormais pratique courante en téléphonie.

Soyez vigilants quant à l’indexation des coûts : certains fournisseurs de Cloud garantissent un tarif stable lors des cinq premières années, mais d’autres… ne s’engagent à rien.

Articles liés

Pourquoi CE+T ?

Notre expertise à votre service

CE+T Télécommunications est un partenaire de confiance pour construire la solution de téléphonie sur site qui répond précisément à vos attentes. Forts d’une expérience de 20 ans dans la télécommunication, nous avons développé une offre complète pour devenir votre interlocuteur unique. Nos solutions Unify et Mitel sont conçues pour transformer durablement votre expérience de communication et contribuer au succès de votre entreprise. Plus de 35.000 utilisateurs au sein de 1.200 entreprises clientes nous font déjà confiance!