Connu pour ses solutions de téléphonie d’entreprise, CE+T a progressivement élargi son offre pour devenir un partenaire en infrastructure IT. L’ambition? Proposer aux PME un interlocuteur unique capable de gérer l’ensemble de leur infrastructure informatique, tout en conservant une proximité, humaine et géographique, qui continue de faire la différence. Un projet récent mené pour une association professionnelle d’huissiers illustre parfaitement cette évolution.
Plus que jamais, la révolution numérique bouleverse les besoins informatiques des entreprises (data, cybersécurité, connectivité, réseau, etc.). Au fil de son histoire, CE+T a toujours accompagné cette transformation du monde digital, comme un impératif pour répondre à l’évolution des attentes des PME. «Depuis notre création en 2002, notre cœur de métier a toujours été la téléphonie», explique Pierre-Yves Delvaux, directeur technique. «Aujourd’hui, nous avons considérablement élargi notre palette de produits et de services, afin de proposer la meilleure solution possible, sans se limiter à une technologie ou partenariat. Notre ambition est de fournir toute l’infrastructure digitale nécessaire aux PME et de répondre à leurs réels besoins, tout en préservant la proximité et le contact humain qui nous caractérisent».
La téléphonie comme point de départ
Un projet mené pour une association professionnelle d’huissiers, active sur trois sites en Wallonie et comptant une vingtaine de personnes, illustre bien le chemin parcouru. Au départ, ce client fait appel à CE+T pour revoir complètement sa téléphonie. Concrètement, cela se traduit par l’installation d’une solution cloud, hébergée dans le data center de CE+T, le déploiement de téléphones et de softphones, etc. Un projet classique, maîtrisé. Mais rapidement, cette association professionnelle exprime des besoins informatiques plus larges, tant sur le plan des infrastructures, de la sécurité des données que du support client. En bref, le passage d’une approche IT «artisanale» à des solutions et un accompagnement professionnels. CE+T saisit la balle au bond et propose une transformation complète de son système IT.
Une infrastructure repensée de A à Z
La solution proposée passait, entre autres, par un effort de dématérialisation. Exit les serveurs physiques dispersés sur site, l’ensemble du système IT a été regroupé dans le data center, relié aux trois sites par des connectivités sécurisées et performantes, développées avec le partenaire Win. Le projet a aussi permis de renforcer le système de sauvegardes des données, autrefois stockées uniquement sur sites. Désormais, les backups sont doublés et redondants, grâce à une externalisation en data center. Un vrai gain de sécurité et de résilience. Pour le client, cette dématérialisation permet aussi de regarder sereinement (et avec flexibilité) vers l’avenir, que ce soit en cas de multiplications des sites ou, à l’inverse, de concentration des activités dans un seul bâtiment.
Un partenaire global, unique et de proximité
Au-delà des aspects techniques, un tel projet repose aussi sur la qualité du service et de l’accompagnement. Voilà pourquoi CE+T assure aussi la gestion globale des infrastructures, garantit une assistance continue aux utilisateurs, avec à disposition des techniciens experts, et accompagne le support des applications métiers. Ce client a donc franchi un cap sur le plan informatique, mais ce n’est pas tout. «Pour une PME, comme cette association d’huissiers, c’est capital de pouvoir compter sur un seul interlocuteur, fiable et disponible, un vrai partenaire de confiance. En faisant appel à CE+T, nos clients se simplifient aussi la tâche administrativement, puisqu’ils n’ont qu’une seule facture en fin de mois», souligne Pierre-Yves Delvaux.
Comme cette association d’huissiers, passez à une infrastructure IT professionnelle avec un partenaire unique qui conjugue expertise technique et proximité humaine. Parlons de vos besoins!