Quand le CRM est branché sur la téléphonie, cela permet d’améliorer sa qualité de service. Créfinance l’a compris, découvrez leur success story.
L’histoire de Créfinance
Geoffrey de Schepper est le co-fondateur de Créfinance, un cabinet de courtage en crédits et assurances. Courtier depuis 2003, Geoffrey exerçait en indépendant avant de s’associer et d’ouvrir un premier bureau en 2017. Depuis, l’entreprise a pris son envol. Elle compte 10 collaborateurs et s’est implantée à Liège, Namur, Charleroi, Mons et Waterloo… soit une ouverture de bureau par an.
Au cœur de cette réussite : le soin apporté à la relation client. Les deux associés en ont fait une priorité. En coulisses, cette qualité de service est rendue possible par un branchement direct de la téléphonie sur le CRM proposé par CE+T.
CRM et téléphonie
Accueil personnalisé
« Chez nous, tout le monde répond au téléphone », explique Geoffrey de Schepper. Quand un client appelle, son numéro est reconnu et il est automatiquement transféré sur le poste de son conseiller. La fiche client s’ouvre, avec toutes les informations nécessaires pour un accueil personnalisé. Pour nous, c’est la clef du succès. En tant que courtiers, nous accompagnons nos clients sur des projets de fond, très impliquants dans leur vie personnelle. Les accueillir chaleureusement, les connaître, répondre à leurs questions sans qu’ils doivent répéter leur historique à chaque appel, c’est tout cela qui leur permet de se sentir bien chez nous. »
Et cela fonctionne, puisque le bouche-à-oreille est le principal canal d’acquisition de Créfinance. « Nos clients n’ont pas l’impression d’être des numéros. Lorsque nous avons choisi CE+T, il y a deux ans, c’est le fait de pouvoir connecter la téléphonie sur le CRM qui nous a convaincus. Nous partageons la même vision de ce que doit être un bon service clients. D’ailleurs, les équipes de CE+T sont facilement joignables et efficaces elles aussi… ! »
Entreprendre, c’est anticiper
Les dix membres de l’équipe Créfinance ont accès au CRM, ainsi qu’à des outils numériques comme la signature électronique ou la visioconférence, lancée en 2018 soit deux ans avant le confinement.
Créfinance propose, à ses clients qui le souhaitent, un parcours 100% digital. « Les consommateurs ont pris l’habitude du “self-service” pour leurs achats en ligne et nous leur proposons cette option. Cependant, ils se disent toujours surpris et heureux de bénéficier d’un accueil personnalisé au moment où ils viennent à notre rencontre », indique Geoffrey.
Pour entreprendre, puis pour faire grandir sa TPE / PME, il est important de toujours regarder vers l’avenir. A l’heure où certains prônent le tout-digital, Geoffrey et son associé ont choisi d’investir sur la relation client, avec un service de téléphonie à la mesure de leur exigence.