La maintenance d’un réseau téléphonique dans une entreprise est une tâche à la fois essentielle et délicate. Il s’agit en effet d’éviter l’irruption de pannes dans le système téléphonique professionnel. Comment faire ?
Maintenance : de quoi parle-t-on ?
La maintenance d’un central téléphonique désigne l’ensemble des opérations qui sont réalisées pour entretenir votre système téléphonique. Et ce, qu’il soit sur site ou dans le Cloud. Un central téléphonique permet à votre structure, quelle que soit sa taille, de rester accessible partout et tout le temps à la fois pour vos collaborateurs et vos clients.
Pourquoi c’est important
Au fil du temps, une infrastructure téléphonique professionnelle peut subir des perturbations ou des pannes. Voilà pourquoi il est indispensable d’entretenir l’ensemble des éléments qui le composent. Outre le central lui-même, on peut citer les câbles, les téléphones fixes ou sans fil, les équipements d’interconnexion, les répéteurs DECT ou encore les applications téléphoniques pour les équipements informatiques (PC, Mac, smartphone).
Quels risques ?
Sans compétence et expertise, on s’expose en effet à des risques. Par exemple, celui d’endommager le système de télécommunication (téléphonie interne, téléphonie Cloud, caméras de surveillance, système de parlophonie). Bien souvent, en effet, l’ensemble de ces éléments sont imbriqués et reliés au central téléphonique.
Pourquoi contacter un technicien en maintenance en téléphonie d’entreprise ?
Un contrat de maintenance des installations téléphoniques permet de surveiller l’état de fonctionnement des serveurs, des appareils, des câbles et des autres appareils de connexion (avec ou sans fil).
Tout d’abord, un spécialiste en standard téléphonique IPBX dispose de l’ensemble des compétences nécessaires pour prévenir et éviter les pannes. De plus, il est expérimenté pour l’installation, l’assemblage du matériel, la mise à jour des équipements téléphoniques et, bien entendu, leur dépannage. Finalement, il peut également assister, former et conseiller votre personnel avec les bonnes pratiques. Ces bonnes pratiques permettent de réduire les erreurs de fonctionnement, les pannes et les indisponibilités.
Support et maintenance : quel partenaire choisir ?
Lors de la vente de la solution de téléphonie professionnelle pour votre entreprise, CE+T vous propose un contrat de support. Il peut s’avérer nécessaire pour garantir la continuité de vos opérations, puisqu’il comprend à la fois les mises à jour logicielles et l’assistance technique. Ce support professionnel garantit le bon fonctionnement des installations téléphoniques tout au long de leur durée de vie.
Nous vous proposons deux types de support actuellement :
- La maintenance Standard : disponibilité 8h par jour, 5 jours sur 7, mises à jour logicielles, accès aux correctifs et versions des logiciels les plus récentes.
- La maintenance Premium : les avantages du pack Standard avec support 24/24h et 7/7j.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner sur notre site ou à nous contacter directement.