Be IP rejoint le groupe CE+T pour révolutionner la téléphonie d’entreprise. 

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Le Groupe Declerc confie les clés de ses communications à CE+T

Avec huit concessions à son actif en province de Namur et du Luxembourg, le Groupe Declerc s’impose comme un acteur incontournable du secteur automobile en Wallonie. Client historique de CE+T, le spécialiste de la mobilité a fait passer ses communications à la vitesse supérieure, entre autres grâce à la téléphonie VoIP…

On ne présente plus le Groupe Declerc. Cette entreprise familiale représente plusieurs marques auto (Opel, Peugeot, Citroën, BYD, Leapmotor) et propose diverses activités, de la vente de voitures neuves aux services de carrosserie, de l’atelier mécanique aux véhicules d’occasion multimarques (click2move). «Nous avons également accompagné l’évolution des attentes de nos clients, en prenant le virage de la mobilité sous toutes ses formes, notamment via deux franchises de vélos électriques HelloVelo», explique Jean-François Declerc, administrateur délégué du groupe.

Les atouts de la téléphonie VoIP

Pour le dirigeant, la collaboration avec CE+T résulte d’une longue histoire. «Avec mon frère, nous sommes la troisième génération. Or, quand nous sommes arrivés aux affaires, il y a une trentaine d’années, le partenariat avec CE+T existait déjà», explique-t-il. «Bien entendu, nous avons fait évoluer les choses. Désormais, chaque concession est équipée d’une centrale téléphonique de chez CE+T (Unify). Notre objectif? Rapprocher nos huit sites pour que nos collaborateurs puissent échanger, sans passer par des lignes extérieures.» Un choix qui présente un grand nombre d’avantages… «Tout est plus facile, puisqu’il suffit de composer un chiffre pour joindre l’une des concessions du groupe. C’est aussi un facteur de proximité et d’unité, qui offre un sentiment d’appartenance à nos équipes. Sans oublier l’aisance avec laquelle on peut transférer une ligne, très utile en période de congés. Enfin, et ce n’est pas négligeable, cette solution nous aide à mieux maîtriser nos coûts.»

La communication unifiée: un plus pour les clients

Un groupe comme Declerc gère plusieurs milliers d’appels par mois. La communication est donc un véritable enjeu… «Il est capital d’offrir à notre clientèle un service homogène, fiable et efficace. Nous avons donc progressivement fait passer tous nos sites chez CE+T, désormais tous en réseau et virtualisés sur un seul serveur à Namur. L’avantage? Cela offre encore plus de flexibilité, notamment pour guider nos clients vers le service adéquat, via des menus personnalisés et spécifiques pour chaque département», précise le dirigeant, non sans souligner son souhait d’aller plus loin… «Toujours avec CE+T, nous envisageons de franchir un cap dans l’expérience client, notamment via l’enregistrement de messages commerciaux avec un studio, en fonction de notre actualité ou de la période.»

Invité à commenter sa collaboration avec CE+T, Jean-François Declerc n’y va pas par quatre chemins: «Aujourd’hui, nous avons un interlocuteur privilégié et c’est un vrai plus, car il est très réactif, proactif et disponible, même à distance. On a noué une véritable relation de confiance!», conclut-il.

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