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Infrastructure télécom: le groupe Vanderheyden accélère avec CE+T

Avec sept garages au compteur, le groupe Vanderheyden est un acteur incontournable de la concession automobile en région liégeoise. Face à une croissance rapide et à des infrastructures hétérogènes sur ses différents sites, le spécialiste Toyota a choisi CE+T pour remplir une mission clé: unifier ses communications. Récit d’une transformation réussie…

«Depuis cinq ans, nous avons connu une croissance rapide, en raison de plusieurs acquisitions», explique Jonathan Sinte, responsable informatique du groupe et directeur du site de Soumagne. Un essor qui pose forcément des défis, notamment en matière de télécommunications. «Chaque garage avait ses propres technologies de téléphonie, connectivité ou sécurité, ce qui formait un tout peu cohérent. Nous avions donc à cœur de renouveler et optimiser notre infrastructure, afin d’assurer le présent et de préparer le futur.»

Unifier pour mieux servir

À la tête de ce projet stratégique, Jonathan Sinte identifie trois objectifs clés: le confort des collaborateurs, l’expérience client et la sécurité. «Au-delà de la standardisation technique, nous voulions améliorer les outils mis à disposition de nos collaborateurs (gestion des appels, services de messagerie intégrée, etc.); renforcer la sécurité de notre infrastructure; et évidemment assurer un service client plus homogène, efficace et performant», poursuit-il. Pour répondre à ces enjeux, le responsable informatique consulte plusieurs entreprises, dont CE+T, acteur expérimenté et réputé pour son approche globale, flexible et humaine. «Notre site de Val Benoit, dernier arrivé dans le groupe, faisait déjà appel à CE+T et les équipes nous ont conseillé de les contacter, car ils étaient très contents de leurs services et de leur professionnalisme», indique-t-il.

CE+T s’impose naturellement

Le responsable du groupe Vanderheyden sélectionne très vite CE+T. «On a évalué les prix et les technologies, mais aussi le feeling. Dès nos premiers échanges avec CE+T, le contact humain a fait la différence», affirme-t-il. Après une pause du projet en raison du Salon de l’Auto, le groupe automobile donne le feu vert pour un déploiement express de sa nouvelle infrastructure «Non seulement CE+T s’est adapté à notre timing, mais ils ont été très réactifs, professionnels et efficaces. En moins de quatre jours, tous nos sites étaient opérationnels: central téléphonique, connectivité, ça tournait parfaitement.» Disponibles avant, pendant et après l’opération, les équipes de CE+T ne sont jamais loin pour garantir que tout roule… «Quand ça roule, c’est plutôt une bonne nouvelle pour un groupe automobile», conclut-il avec humour.

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